Bienfaits traitement anti-cellulite et raffermissant

La cellulite est une inflammation résultant d’un épaississement et un durcissement des tissus conjonctifs et un amas désordonné de cellules adipeuses sous-cutanés.

La cellulite n’engendre pas d’effets nocifs directs sur l’organisme. Par contre, à plus long terme, les adhérences et la densification du tissu entrave la circulation des liquides, ce qui peut conduire à des dysfonctionnements plus sérieux.

Le traitement par la ventouse est la méthode anti-cellulite, contre la peau d’orange qui ne veut pas disparaitre, la plus efficace, la moins cher, la plus écolo comparé à toutes les crèmes et moins douloureuse qu’une machine utilisé chez les esthéticiennes. La ventouse est la meilleure façon mécanique pour traiter la cellulite sur les zones touchées. Agissant comme un drainage, elle favorise la diminution de la rétention d’eau et l’élimination des toxines. Ce traitement stimulera les fibroblastes, les cellules de la peau se mettront à fabriquer plus de nouveau collagène. La peau deviendra donc plus élastique, plus épaisse, plus tonique et plus lisse, on atténue aussi les taches, les rougeurs et les petits vaisseaux.

La quantité de graisse accumulée, qui cause en partie la cellulite, est le résultat d’habitudes alimentaires et d’activités physiques quasi inexistantes. Une fois le traitement en cours, il vous faudra continuer à surveiller votre alimentation et à entretenir votre forme physique. La lutte contre a cellulite est une guerre de tous les instants!

Les facteurs de prédisposition de la cellulite :

  • Un dysfonctionnement cutané, digestif ou urinaire (une difficulté à
    éliminer).
  • Les troubles menstruels (des troubles hormonaux).
  • L’excès de poids (cause une difficulté circulatoire, une pression sur les vaisseaux)
  • Le port de vêtements trop serrés (cause une difficulté circulatoire, un retour veineux entravé).
  • Le port de souliers à talons hauts (cause une difficulté circulatoire, un retour veineux entravé).
  • Les positions statiques prolongées (cause une difficulté circulatoire, un retour veineux entravé).
  • Le tabagisme (cause de l’artériosclérose : durcissement des parois des vaisseaux).
  • Le stress et l’anxiété (cause des dysfonctionnements métaboliques généraux).
  • Une mauvaise hygiène de vie : sédentaire, mauvaise alimentation.
  • Une mauvaise hydratation : L’organisme contient beaucoup d’eau (de 65 à 75%), elle constitue la plus grande partie de notre masse corporelle. L’eau est essentielle au métabolisme global et à l’élimination des toxines et déchets métaboliques du corps.
  • Une mauvaise alimentation : l’alimentation des personnes affectées par le stress est toujours perturbée, (par exemple, des personnes compensent en consomment trop de nourriture, recherchant particulièrement les aliments réconfortants, riches en matières grasses et en sucre) ce qui cause un déséquilibre alimentaire (une des sources importantes de la cellulite).

Régions corporelles où la cellulite peut être présente chez la femme :

  • Abdomen/ ventre -Triceps
  • Flancs (poignées d’amour) -Nuques (bosse de bison)
  • Jambes avant incluant le genou
  • Jambes arrière
  • Mollets
  • Fesses
  • Hanches (culottes de cheval)

 Pour vous messieurs!

Nous sommes conscientes que ce traitement est surtout axé sur le besoin des femmes, mais nous avons également pris le soin de concocter un soin pour la gente masculine. Le problème se rencontre aussi chez l’homme.

La cellulite de l’homme est souvent localisée à l’abdomen, dans la masse adipeuse abdominal. Lorsqu’un homme rapporte que ses tentatives de perdre du poids ont entrainé une perte généralisée, sans perte suffisante au niveau de l’abdomen, c’est la preuve de la présence de cellulite.

Prenez rendez-vous au (514) 824-0222

Protocole général de traitement anti-cellulite avec ventouse :

À nos bureaux :

Avant une séance de traitement anti-cellulite, vous devez boire un thé vert ou l’équivalent de 3 verres d’eau pour un effet drainant optimal.

  • Massage préparatoire : Réchauffement des tissus sous-cutanés, des tissus adipeux et de la masse musculaire avec la crème décongestive modelage minceur. Fait avec les mains ou avec une brosse da caoutchouc pour activer
    la circulation.
  • Manœuvres d’assouplissement et de décongestion des tissus et de la cellulite à l’aide des ventouses, toujours fait dans le sens de la circulation (du bas vers le haut, dans le cas des jambes).
  • Application du sérum dermo-fitness amincissant, remodelant et détoxifiant.

Cette technique s’apparente à un palper-rouler. Le thérapeute débutera par de faibles pressions négatives et de courtes durées afin d’adapter progressivement son soin à chacun de ses clients.

Les premières séances peuvent être un peu sensibles. La sensibilité diminuera après quelques séances, lorsqu’il y aura moins d’adhérences au niveau de la cellulite. Il est important de communiquer avec votre thérapeute si la succion est trop forte. Le niveau de tolérance est différent d’une personne à l’autre et peut changer d’un jour à l’autre. Il est donc primordial de ne pas hésiter à le dire. C’est votre soin après tout!

Après un traitement, il se peut que de légers bleus ou des marques rougeâtres apparaissent. Ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l’ordre après quelque jours.

Vous pouvez également combiner votre traitement avec un service à la
carte :

  1. Service de coaching de motivation.
  2. Service de coaching de remise en forme et entrainement (Programme d’entrainement sur mesure, selon votre besoin).
  3. Service de coaching en nutrition et alimentation. Recommandation de suppléments et produits de santé naturels.
  4. Un excellent complément, un drainage lymphatique au niveau de vos jambes.
  5. *Notre plus gros vendeur* : Enveloppement soin raffermissant aux algues FucuForm.**Les algues sont connues pour avoir des propriétés détoxifiantes.**
    Les algues FucuForm aident aussi à:

    1. Raffermir les tissus
    2. Favorise la perte de poids
    3. Aide à l’élimination des toxines interstitielles
    4. Reminéraliser
    5. Soulage la fatigue physique et intellectuelle
    6. Soulage également les problèmes cutanés

Combien de séances avant de pouvoir voir des résultats?

Des changements se font voir dès la première séance, mais entre 4 et 12 séances seront nécessaires avant d’obtenir un maximum de résultats. Il faut s’attendre à voir une grosse différence au bout de 20 jours. Tout dépend également à quel fréquence vous recevez ou faites le traitement. Plus vous le ferez souvent, plus vous aurez des résultats rapides et efficaces. En phase d’attaque, la ventouse anti-cellulite peut être utilisée tous les jours pendant 1 à 2 semaines, puis tous les 2 jours en phase d’entretien.

Nous vous conseillions de venir recevoir le traitement une fois par semaine à notre bureau et de faire également le traitement une fois ou plus par semaines à la maison, pour un total de minimum deux fois semaines. Vous pourrez vous procurez la trousse soin du corps à notre bureau, pour pouvoir faire le traitement à votre domicile, au coût de 85$ taxes incluses. (La trousse contient: Une Crème modelage minceur, un Sérum Dermo-Fitnes, une Brosse OrthoCorps et une ventouse)

Des résultats visibles se font déjà voir après deux séances : Une peau plus lisse et diminution des trous les plus importants.

N’oubliez pas que pour un effet optimal, il vous faudra accompagner le tout d’une bonne hygiène de vie, faire de l’exercice physique et avoir une alimentation saine. Vous en ressentirez une sensation de bien-être physique, une meilleure circulation sanguine, les jambes moins fatiguées et moins lourdes. Sans ces trois paramètres, les améliorations seront éphémères. Et n’oubliez pas que là où les muscles sont développés, il y a moins des cellulites et moins de problèmes veineux en surface.

Combien de temps dure une séance?

Le premier rendez-vous dure environ 90 minutes. Nous prendrons le temps ensemble d’évaluer ce dont vous avez besoin. De vous monter un traitement et un programme ciblés selon vos objectifs et vos attentes. De prendre le temps de choisir si vous voulez un service supplémentaire ou non à votre traitement. Que ce soit un coaching en nutrition et alimentation, en coaching de remise en forme et d’entrainement, ou en coaching de motivation. Également de vous conseiller sur les différentes options et démarches à suivre.

Par la suite, le reste de la rencontre dépend des zones que vous aimeriez traiter.

Une séance comprend 5 minutes par zone.

(Par exemple : une cuisse avant gauche = une zone = 5 minutes)

*Exemple de traitement : Cuisse arrière gauche + cuisse arrière droite= 10 minutes

Cuisse avant gauche + droite= 10 minutes

Hanche gauche + droit= 10 minutes

Fesse gauche + droite= 10 minutes

Total : 40 minutes + rencontre de suivi d’environ 15 minutes.

Résultats :

Il est bien normal que votre peau soi rouge après le traitement, c’est signe que la circulation sanguine est stimulée et que le soin est efficace.

Cette technique s’apparente à un palper-rouler. Le thérapeute débutera par de faibles pressions négatives et de courtes durées afin d’adapter progressivement son soin à chacun de ses clients.

Il est important de communiquer avec votre thérapeute si la succion est trop forte. Le niveau de tolérance est différent d’une personne à l’autre et peut changer d’un jour à l’autre. Par contre, là où il y a plus d’adhérences, il se peut que cette zone soit un peu sensible. Il est donc primordial de ne pas hésiter à le dire. C’est votre soin après tout!

  • Une amélioration de la texture et de la fermeté de la peau.
  • Une uniformisation du teint.
  • Augmentation de l’oxygène et de la désintoxication de la peau
  • Une amélioration de la capacité qu’a la peau de se réparer naturellement.
  • Meilleure circulation au niveau des jambes.
  • Diminution des crampes nocturnes.
  • Diminution de la rétention d’eau.
  • Réduction de fourmillements ou d’impatiences dans les jambes.
  • Réduction des varicosités.
  • Réduit la sensation de lourdeur dans les jambes.
  • Réduit les adhérences des tissus adipeux en les détachant.
  • Raffermissent des zones traitées (exemple : Jambes, cuisses, fesses, abdomen,…).
  • Vos formes seront plus définies.

Les conseils :

  • La libération d’une grande quantité de résidus dans les liquides corporels nécessite une augmentation de l’élimination. C’est pourquoi nous vous conseillions d’augmenter la quantité d’eau à boire.
  • Modifier vos habitudes alimentaires.
  • Pratiquer une activité physique de façon régulière, visant à une élévation du métabolisme général de l’organisme.
  • Exercices de renforcement, pour augmenter la masse musculaire, ce qui favorise la circulation sanguine. Là où la musculature est développée, il y a moins de cellulite.

Nos prix :

Ce traitement est couvert par vos assurances avec des reçus de massothérapie et d’ostéopathie. Pourquoi ne pas en profiter!!

Votre premier rendez-vous comprend:

  • 30 minutes d’évaluation gratuites.
  • +/- 40 minutes de traitement selon les zones que vous aurez choisi de cibler.
  • 15-20 minutes de conseils et recommandations.

Durée d’environ 1h30
Total : 110$

Rendez-vous de suivi :

  • 15-20 minutes, retour et discussion sur le traitement et les modifications à apporter au besoin. Retour sur les objectifs et les besoins, réévaluation du programme de remise en forme et d’entrainement s’il y a lieu.
  • +/- 40 minutes de traitement selon les zones ciblées.

Durée +/- 60 minutes
Total : Le prix d’un suivi varie en fonction du besoin et des objectifs de chaque clientes. (Selon les zones à traiter et selon le ou les services à la carte choisi(s).)

Produits

Pour notre nouveau soin traitement anti-cellulite et raffermissant, nous avons pris soin de faire l’essai de quelques produits et nous avons arrêté notre choix sur ceux qui ont donné les meilleurs résultats et le plus d’efficacité!

Les produits Bioterra de la clinique Lafontaine nous propose un soin minceur raffermissant, sculptant et tonifiant intensif extrêmement efficace.

De plus, les éléments actifs inclus dans ces produits, à base de caféine, de moor canadien micronisé, d’extraits de plantes et des huiles essentielles authentiques, présentent des effets vascularisants qui aident à traiter les jambes lourdes, les varices, la cellulite, etc….

La trousse, pour faire ce soin soi-même à la maison, inclus:

  • 1 crème modelage minceur 120ml
  • 1 sérum dermo-fitness 100ml
  • 1 brosse orthoCorps (pour stimuler la circulation).
  • nous y avons même ajouté une ventouse à ce coffret.

Le tout, d’une valeur de 85$.

PRIX PROMO À 70$ taxes incluses.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignement ou de rendez-vous, n’hésitez pas à nous appeler au (514) 824-0222 ou à nous envoyer un courriel, en remplissant le formulaire de notre page contact.